Introduction

À partir du concours 2024, les élèves de tous les niveaux scolaires pourront participer au concours seuls ou en équipes de deux.

Nous avons introduit cette possibilité car, d’une part, les enseignants nous ont régulièrement demandé de proposer cette option et, d’autre part, nous souhaitons faire comprendre aux participants que, dans la réalité, le travail en informatique se fait souvent en équipe et pas (uniquement) seul.

La participation en équipe de deux est simple et ne nécessite que peu d’efforts supplémentaires de la part de l’enseignant et des élèves.

Les instructions pour les élèves concernant la participation à une équipe se trouvent ici.

Pour les coordinateurs

  • n’ont rien à changer en ce qui concerne l’enregistrement des élèves. Ils enregistrent d’abord tous les élèves comme d’habitude (individuellement ou plusieurs à la fois à l’aide d’un modèle de fichier).
  • Après la participation au concours, il est possible de muter les participations d’équipe. Vous pouvez fusionner deux élèves qui se sont inscrits individuellement en équipes de deux, supprimer des élèves des équipes de deux (donc transformer leur participation en une participation individuelle) ou modifier la composition des équipes de deux. Pour savoir comment procéder, consultez l’article Adapter les participations des équipes.
Remarque importante : les élèves qui participent au concours en équipe de deux ne peuvent pas se qualifier pour la finale de l’année suivante.