Réactions sur le castor informatique 2024

Chers coordinateurs, chères coordinatices,

Nous nous efforçons constamment d'améliorer la compétition avec tout ce qu'elle comporte avant, pendant et après. Nous souhaitons atteindre et enthousiasmer un grand nombre d'enseignants, d'enfants et de jeunes. Vous, les coordinateurs, êtes nos principaux interlocuteurs et nous sommes heureux de recevoir vos commentaires. Merci de prendre le temps de remplir cette courte enquête ! Un grand merci !

Avant le concours

1. Depuis combien de temps participez-vous au Castor informatique?
2. Dans quelle tranche d'âge organisez-vous le concours?
3. Comment avez-vous entendu parler du concours Castor?

Participation en équipe

4. Cos élèves ont-ils participé en équipe?
5. Qui a décidé si le concours devait être résolu individuellement ou en équipe?
Quelles sont les tâches qui, selon vous, se prêtent particulièrement bien à une résolution en équipe?
7. Quels sont les avantages du travail en équipe dans le cadre du concours du castor de l'informatique?
Nos resultats montrent que les équipes obtiennent en principe de meilleurs résultats que les participants individuels. Actuellement, les équipes et les participants individuels sont évalués de la même manière.
9. Les équipes devraient être évaluées différemment des participants individuels.
10. Le fait que les élèves participent en équipe est logique pour ces groupes d'âge: *

Tâches de programmation

Cette année, nous avons utilisé pour la première fois des tâches de programmation dans le concours comme tâches bonus. Afin de planifier la suite des opérations, nous aimerions connaître votre avis à ce sujet. Si vous n'avez pas remarqué les tâches de programmation, vous pouvez les revoir toutes ici (toutes les tâches, une tâche par tranche d'âge).

11. Avez-vous apprécié le nouveau type d'exercice de programmation en bonus?
12. Les tâches de programmation devraient à l'avenir faire partie du concours castor informatique!
13. Si oui, sous quelle forme les tâches de programmation doivent-elles être proposées à l'avenir?
14. Quel niveau de difficulté souhaiteriez-vous pour les tâches ?
A. Comme tâches bonus sous la forme de…
B. Comme tâches normales sous la forme de…
15. Participeriez-vous avec vos élèves à un concours séparé contenant exclusivement des tâches de programmation?
16. Comment percevez-vous le temps qui a été consacré aux tâches de programmation dans le concours de cette année?
Contrairement aux tâches classiques des cobayes de l'informatique, des connaissances préalables sont tout à fait avantageuses pour les tâches de programmation et il est judicieux de s'entraîner avant le concours. Devrions-nous proposer une « plate-forme d'entraînement », comme par exemple l'offre du concours pour la jeunesse en Allemagne (https://jwinf.de/) ? Ou existe-t-il déjà suffisamment d'offres ?